SUR PLACES est une exposition collective de 10 artistes émergents ou confirmés organisée par l’association Emporte-pièces.
Axée sur la rencontre entre la création contemporaine et le patrimoine historique, paysager et culturel local, SUR PLACES est un premier projet invitant les visiteurs à déambuler dans des lieux familiers de Laval et de Changé, pour s’y laisser surprendre par des propositions inattendues.
Les créations in situ, entretenant un lien spécifique avec les lieux eux-mêmes, s’insèrent dans le paysage qui les entoure en interrogeant ses caractéristiques matérielles ou immatérielles. Installations, sculptures, land-art, vrais murs et faux décors se mêleront pour changer les balades familières en moments de découvertes insolites.
Les villes de Changé et Laval se sont associées à ce projet pour contribuer à redonner à l’art contemporain une place dans le paysage culturel du département. Le Jardin de la Perrine et la Promenade Anne d’Alègre (Laval), ainsi que le Parc des Ondines et le Château du Ricoudet (Changé) seront à partir du 30 juin les hôtes de ces installations estivales.
Adrien Merour, Points de vues, panneaux de signalisation
Béatrice Bailet, Les Noces Ardentes, acrylique sur bois, 250x180 cm, 2011
Marie Van Gysel, Pataphysique, metériaux divers, 2011
Rémi Talvard, 2011
Antoine Alliot, Autoportraits en embuscade, 2011
Gwenaëlle Rébillard, 2011
Adrien Merour, Points de vues, panneaux de signalisation, 2011
Médéric Jeanne, Sans titre, bois, métal, résine, 2011
Faustine Beuve, House(), béton, 2011
Thierry Gilotte et Vincent Roussel, In situ sans titre, matériaux de récupération
Fabien Gilles