6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 01:11

Zurich (Suisse), avec Sébastian Utzni. Théâtre magnétique, impressions couleurs A4, personnages miniatures en bois coloré, sweaters Nuage et Domplatt, tissu blanc.
Environ 7 minutes

Cette performance a été créée pour l’exposition collective Catch of the Year 2012 à Zurich en Suisse. Les deux montagnes, narrateurs, récitent leur dialogue, changent de décor et rajoutent des personnages sur la scène. Astrid et la Parade est l’histoire d’un bébé amené par ses parents au Klausjagen. Elle s’imagine glisser dans les chapeaux géants. Elle entrevoit, par magie, les premières années de sa vie. Elle va vivre de grands moments de fêtes sans être inquiétée. Un mouvement de foule pousse la poussette d’Astrid au fond de la vallée. Elle meurt. Comptons sur Saint-Nicolas pour la ressusciter. Le jour précédent le vernissage, une célébration annuelle se déroulait à Küssnaght Am Rigi, non loin de Zurich.
La Klausjagen (chasse à Nicolas) est une parade où défilent des hommes portant des mitres de papiers découpés. D’autres groupes se succèdent, les porteurs de cloches, les fouetteurs et les musiciens

beatrice-bailet-astrid-et-la-parade 1509

beatrice-bailet-astrid-et-la-parade 1513

MG 6505p
beatrice-bailet-astrid-et-la-parade 1527

beatrice-bailet-astrid-et-la-parade 1552

beatrice-bailet-astrid-et-la-parade 1563

Partager cet article

commentaires

Aller Chercher